LA PROPHYLAXIE, LA CLÉ DE LA RÉUSSITE AU CABINET !
Comment insérer la prophylaxie au sein de sa pratique afin d’en faire un acte incontournable qui permet de s’assurer de conditions pré- opératoires optimales pour l’ensemble des thérapeutiques envisagées, mais aussi de pérenniser ces dernières en leur offrant le meilleur pronostic possible?
De nombreuses études ont mis en évidence le rôle clé et central de la prophylaxie. Les traitements prophylactiques représentent une étape préalable indispensable avant tout traitement :qu’il soit chirurgical, prothétique ou implantaire. Leur place est également essentielle en post- opératoire où ils sont garants de la pérennité de nos soins et de la préservation d’un état bucco-dentaire sain. Le contrôle du biofilm doit donc être au centre de nos thérapeutiques afin de prémunir nos patients des maladies parodontales et implantaires qui ont elles-mêmes un impact sur leur santé générale. En effet, les maladies parodontales augmentent le risque de maladies cardio- vasculaires, respiratoires articulaires et représentent la 6è complication du diabète. Des mesures d’hygiène quotidiennes associées à des soins professionnels permettent d’atteindre cet objectif.
EMS a développé un nouveau concept de traitement : la GUIDED BIOFILM THERAPY , qui se base sur des recommandations d’hygiène orale et de traitement professionnel du biofilm afin de proposer des procédures prophylactiques applicables à toutes les situations cliniques.
A travers ce webinar, nous verrons:
- pourquoi et comment traquer le biofilm et le tartre ?
- quelles techniques utiliser pour proposer des traitements prédictifs et atraumatiques ?
- comment présenter votre plan de traitement au patient et faire accepter vos honoraires ?
- comment associer actes prophylactiques et rentabilité au cabinet ?